Hébergement

Hébergement Web de votre site sur nos serveur.


Définition,Hébergeur web sur Wiki

Un hébergeur web (ou hébergeur internet) est une entité ayant pour vocation de mettre à disposition des internautes des sites web conçus et gérés par des tiers.

Il donne ainsi accès à tous les internautes au contenu déposé dans leurs comptes par les webmestres souvent via un logiciel FTP ou un gestionnaire de fichiers. Pour cela, il maintient des ordinateurs allumés et connectés 24 heures sur 24 à Internet (des serveurs web par exemple) par une connexion à très haut débit (plusieurs centaines de Mb/s), sur lesquels sont installés des logiciels : serveur HTTP (souvent Apache), serveur de messagerie, de base de données…


Pour les personnes qui ont une petit base en informatique,

il est très facile et surtout moins coûteux de réaliser sont site soi même.

Il existe beaucoup de prestataire de services d’hébergement.

Mais avant de chercher un hébergeur il faut savoir pour quoi nous avons besoin d’un site, une vitrine web tous simplement avec peut de photos et quelque pages ou un site qui va générer beaucoup de passage comme un forum ou blog ou encore un magasin en ligne etc..

Pour les hébergeur 3 grand type de prestataire.

  1. hébergeur Gratuit sans pub.
  2. hébergeur Gratuit avec pub.
  3. Hébergeur payent.
Les prestation de chaqu’un varie vraiment de l’un a l’autre (bande passante, espace pour le site, acces ftp, base de donné etc..).

Choisir un bon nom de domaine Par Dotomator (https://www.dotomator.com/tips.html)

Si vous démarrez une nouvelle entreprise Web, vous aurez besoin de votre propre nom de domaine. Le nom de votre entreprise sera généralement le nom de domaine (et vous ne devriez probablement pas choisir un nom d’entreprise sans d’abord vérifier si le domaine est disponible). Mais il y a plus à choisir un bon nom que de simplement en trouver un qui soit disponible. Voici quelques conseils pour choisir un bon nom de domaine.

1. Utilisez un .com

Bien qu’il existe un certain nombre d’autres domaines de premier niveau (tld), vous pouvez acheter des domaines pour, .com est l’extension préférée pour toute entreprise. Certains navigateurs complèteront automatiquement .com, donc si quelqu’un entre «yourname» dans la barre d’adresse du navigateur, ils seront automatiquement envoyés à votrenom.com.

.net est un bon deuxième choix, si vous ne pouvez pas trouver un .com disponible que vous aimez. La plupart des autres tld ne sont pas appropriés ou trop difficiles à dire (voir # 3 ci-dessous).

2. Plus court est mieux

Il est beaucoup plus facile de taper (et dire) des noms de domaine plus courts. Et si vous donnez votre nom de domaine à des clients, ils seront ennuyés s’ils doivent taper un nom très long dans leur navigateur. Il est beaucoup plus facile de taper joeswidgets.com que joessuperwidgetfactory.com .

3. Assurez-vous que vous pouvez dire le nom sans avoir à l’épeler pour les gens.

Si vous rencontrez des clients en personne, parlez-leur au téléphone, rendez-vous à des foires commerciales, ou si jamais vous devez dire à quelqu’un votre nom de domaine, pensez à quel point il est facile (ou difficile) de dire le nom que vous voulez utiliser. Est-ce que tu dois l’épeler pour les gens parce que le nom n’est pas orthographié comme ça? En particulier, les noms utilisant “ph” (au lieu de f) ou “y” (au lieu de i) dans le nom peuvent être des zones à problèmes. De même, un nom comme Flickr ou Zoomr ou tout autre nom où “er” a été remplacé par “r” devra toujours être épelé, au moins jusqu’à ce qu’il soit devenu si populaire que tout le monde sait comment il est orthographié.

En outre, bien que vous puissiez utiliser des tirets dans votre nom de domaine, vous ne devriez probablement pas le faire, à moins que vous ne soyez prêt à enregistrer à la fois les versions en pointillés et non pointillées. (J’ai enregistré à la fois dot-o-mator.com et dotomator.com pour ce site.)

4. Recherchez votre nom sur Google.

Si vous souhaitez que les internautes trouvent facilement votre site, choisissez un nom qui contient peu de correspondances dans Google. De cette façon, lorsque les internautes recherchent votre site, le vôtre apparaît en premier dans les résultats de recherche. S’il existe déjà des millions de correspondances pour le nom que vous voulez utiliser, ou si le nom est un terme populaire et générique qui est déjà encombré de résultats de recherche, il sera très difficile pour les gens de vous trouver via la recherche.

5. Utilisez un nom distinctif.

Votre nom de domaine devrait être mémorable. “37 Signals” est plus mémorable que quelque chose comme “Web Tech Systems”. Une tendance populaire parmi les entreprises dotcom est de combiner des mots (ou des mots partiels) dans un nouveau nom inventé (Flickr, YouTube, Feedburner). Commencez par un mot qui a une certaine pertinence pour le produit ou le service de votre entreprise, puis essayez d’ajouter des terminaisons et voyez ce qui se passe.

Certains mots (tels que «web», «tech», «net», «systems», «technologies») semblent un peu fatigués et ne sont probablement pas disponibles de toute façon. Essayez de choisir des mots plus sains. Thesaurus.com est un bon endroit pour rechercher des mots qui ont des significations similaires. Vous pouvez utiliser Dot-o-mator pour combiner des mots dans une liste de noms de domaine potentiels, puis vérifiez-les tous en même temps pour voir s’il y en a encore.

6. Évitez les marques

Essayez d’éviter d’utiliser des noms qui incluent des marques connues. Par exemple, si vous enregistrez un nom de domaine avec “Amazon” quelque part dans le nom, vous allez bientôt recevoir un e-mail du service juridique d’ Amazon.com vous demandant d’abandonner le nom.

Alors économisez votre argent et choisissez un nom plus unique (et sans marque).

Recherche de marques

7. Devriez-vous acheter un nom existant?

Et si le nom de domaine que vous voulez vraiment est pris? La solution la moins chère est de choisir quelque chose d’autre. Mais si vous avez votre cœur sur un nom particulier, vous pouvez essayer de l’acheter auprès du propriétaire actuel. Il n’y a aucune garantie que vous serez en mesure d’acquérir le domaine, et même si le propriétaire est prêt à vendre, il pourrait vous coûter de quelques centaines à plusieurs milliers de dollars.

Si vous voulez toujours essayer, voici comment procéder. D’abord visiter le nom de domaine dans votre navigateur et voir si quelque chose est là. Si le propriétaire cherche à vendre le domaine, il peut déjà avoir un lien vers l’endroit où vous pouvez faire une offre.

Vous pouvez également afficher les informations WHOIS pour un domaine existant. Recherchez l’adresse e-mail du propriétaire et essayez de les contacter directement.

Des sites comme Sedo.com qui proposent des noms de domaines à vendre. Vous pouvez parcourir leur inventaire de noms existants ou faire une offre sur n’importe quel domaine:

8. Garder votre nom

Une fois que vous avez trouvé un nom de domaine, vous devrez l’enregistrer auprès d’un registraire de domaine de votre choix. Assurez-vous de fournir une adresse e-mail valide lorsque vous enregistrez le domaine. Votre bureau d’enregistrement vous enverra un e-mail lorsque votre domaine sera sur le point d’expirer et vous rappellera de le renouveler. Si vous utilisez un filtre anti-spam, assurez-vous de laisser passer le courrier de votre bureau d’enregistrement. Si vous changez d’adresse e-mail, veillez également à la mettre à jour avec votre bureau d’enregistrement. J’ai vu beaucoup de cas où quelqu’un a déménagé et n’a jamais eu le courrier de rappel de renouvellement, donc leur domaine a expiré. Le renouvellement d’un domaine expiré est coûteux (certains bureaux d’enregistrement facturent des frais de 99 $ pour cela).

Si votre domaine expire et que vous ne le remarquez qu’un mois ou deux plus tard, votre domaine peut déjà être la propriété de quelqu’un d’autre. (Les domaines expirés retournent dans le pool de noms de domaine disponibles après une période de remboursement d’environ 40 jours). Réactiver votre domaine à ce moment-là pourrait être extrêmement coûteux, voire impossible … alors n’oubliez pas de garder vos enregistrements de domaine (et vos coordonnées) à jour.

9. Spam de domaine et enregistrements privés

Malheureusement, lorsque vous enregistrez un domaine, votre adresse e-mail sera visible par le monde via les données whois. Cela peut entraîner beaucoup de spam indésirable. La plupart des bureaux d’enregistrement de domaine offrent quelque chose appelé «confidentialité de whois» ou «enregistrements privés» (généralement pour un petit supplément); Ce service va obscurcir votre adresse e-mail dans les résultats de Whois, mais gardez toujours votre e-mail lié à votre domaine dans la base de données de votre registraire (afin qu’ils puissent toujours vous envoyer des rappels de renouvellement). Si vous êtes préoccupé par le spam et / ou n’avez pas un bon filtre anti-spam, vous pouvez utiliser l’option de confidentialité.